Cépages

Le canton de Vaud, avec son impressionnante diversité de terroirs et ses extraordinaires vignobles en terrasses, dispose d’une force unique.

Tout grand vin digne de ce nom est avant tout un vin de terroir. Un vin qui reflète fidèlement toute la richesse du sol, du microclimat et du travail des hommes et des femmes qui prennent soin de lui. Un vin qui a du caractère et de la personnalité, qui raconte une histoire et auquel on peut s’identifier. Un vin qui ne possède que les caractéristiques de son cépage peut être certes intéressant mais sans réel intérêt pour les dégustateurs avertis.

Quel bonheur en revanche lorsqu’un vin de cépage s’allie avec quelques notes du terroir duquel il est issu ! Et c’est précisément là la force du canton de Vaud. Peu importe que ce soit avec du Chasselas, du Malvoisie, du Chardonnay ou du Malbec, du Garanoir ou du Dolinoir, puisque l’essentiel, c’est la ferme volonté de faire se rencontrer la qualité et les grands terroirs, afin de recueillir, année après année, le meilleur de ce que la nature est prête à nous offrir : des vins authentiques et inimitables.

Pour plus de détails cliquez sur les images ci-dessous