A propos

Cave de la Rose d’Or
Famille Walther

Chemin de la Viborne 1
1184 Luins (Vaud – Suisse)
Nous trouver

+41 (0)21 824 24 24
+41 (0)79 210 64 64
info@caverosedor.ch
www.caverosedor.ch


Au domaine au début du siècle passé Eugène Walther, le grand-père de Jean-Michel, a créé La Rose d’Or et a commencé la commercialisation des vins vinifiés. Depuis les années 90, le propriétaire actuel reprend l’entreprise familiale et diversifie une production déjà fort éclectique.

Les huit références de ses débuts se sont transformées en une vingtaine de spécialités aux noms plus ou moins énigmatiques.

  • Le Curieux, assemblage de Chardonnay, de Pinot Gris et d’Aligoté et meilleur vin blanc du Grand Prix du Vin Suisse 2015, tire son patronyme de son originalité.
  • Le 1903, un assemblage de Merlot et Diolinoir élevé sous bois, fait référence à la création de l’entreprise.
  • Patience désigne un Malbec de longue garde et Monchery un rouge doux aux accents intense de cerise.

Emotion intense, Le Fruit de ma Passion, Si mon Père le Savait ou Ma mère m’a dit (de créer un grand Merlot) constituent autant de curiosités que Jean-Michel Walther fait naître de ses quatre hectares de vignes. Vinificateur de talent, ce passionné d’aviation et de moto aime le contact direct avec sa clientèle. Son superbe caveau, construit il y a une dizaine d’années, accueille chaque mois plusieurs événements qui font la part belle aux accords gourmands, mais aussi aux découvertes œnologiques, puisque celui qui se décrit comme le maître de chai de la cave de la Rose d’Or n’hésite pas, lors de ces soirées, à mettre en compétition ses vins avec des stars des vignobles du monde.